Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : culture ouighour
  • : vous trouvez, sur mon blog, des informations qui concernent aux cultures ouïghour.
  • Contact

Chanteur ouïghour


Recherche

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 23:07


 

Le désert du Takla-Makan (Täklimakan en ouigour) est un désert hospitalier, surnommé la « Mer de la mort », situé essentiellement dans la région autonome ouigour du Xinjiang en Chine. Ce désert occupe une vaste cuvette géologique bordée au nord par les Tengri Tagh « Monts Célestes » et au sud par les monts Kunlun, puis le plateau du Tibet. Le désert du Takla-Makan est bordé au nord et au sud par une série de villes oasis qui constituaient les branches nord et sud de la Route de la soie entre les chaînes de montagnes environnantes.

 

Dans ce désert, de nombreux mystères  subsistent.  En 1980, dans l’ancienne cité  de Kroran, les archéologue ont découvert une momie datant de 3800 ans (elle pourrait être encore plus ancienne) qui est parfaitement conservée. Il s’agie d’une femme de type européenne avec le nez pointu, cheveux châtains, les yeux enfoncés. Et plus tard après, ils ont encore découvert des nombreuses anciennes momies. Selon les archéologues, elles ne sont pas toutes de la même période, mais elles ont un point commun : elle sont de types européennes.

 

On sait bien que les chinois sont de types asiatiques : avec les cheveux noirs et raide, les yeux bridés. Alors qui sont-elle ces momies ? Est-ce qu’ils sont des commerçants européennes qui sont venus dans le période de la route de la soie ? Non, Ils ne venaient  pas d’Europe, mais

 Il s’agie bien des habitants locaux.

 

Dans les temps anciens, la région ouigour était peuplée avec des habitants indo- européen. Ils s’appelaient Tokhariennes. Ils parlaient une langue qui est très proche de la langue germanique et le grec ancien.  Vers le 7ème siècle après Jésus Christ, les peuples turcophones sont descendus de l’actuel territoire de Mongolie et ils se sont mélangés avec les habitants locaux. Ainsi avec les métissages de ces deux peuples différents, les ouigours se sont formés. Voila c’est pour quoi parmi les ouigours on peut trouver des blonds, des bruns et des asiatique.


Partager cet article
Repost0

commentaires